Dès l'année prochaine, l'UFC changera de partenaire télévisuel, passant d'ESPN à Paramount. Ce contrat pharaonique de 7,7 milliards de dollars et l'abandon de la diffusion en paiement à la séance (PPV) impliquent une refonte complète du système de paie de l'entreprise.
Le directeur des opérations de l'UFC parle du nouveau système de paiement à la séance (PPV).
Lawrence Epstein, directeur des opérations de l'UFC, affirme que le processus de renégociation des contrats a déjà commencé. L'objectif principal est de ne pas froisser les stars de la plateforme : « Il y aura des changements, notamment concernant nos meilleurs combattants, ceux qui percevaient des commissions sur les ventes à la carte. D'ailleurs, nous travaillons déjà sur ces nouveaux accords. »
Le patron de l'UFC, Dana White, avait annoncé son intention de faire de l'événement inaugural au Paramount un spectacle aussi captivant que possible. Cela signifie qu'au moins un combat vedette en pay-per-view sera au programme. Selon les rumeurs, il s'agirait du champion des poids légers, Iliya Topuria .
Epstein a confirmé les propos de White selon lesquels, à partir de janvier, tous les combattants de l'organisation gagneront davantage , le contrat avec Paramount étant deux fois plus lucratif que le précédent : « Comme l'a dit Dana, les salaires des combattants vont augmenter. C'est certain. »
D'après des documents de MMA Fighting
À lire également : Un combattant de l’UFC impliqué dans un combat truqué. La réaction de Dana White

